Quand faut-il acheter son premier soutien-gorge d’allaitement ?

Si pendant votre grossesse vous devez acheter un nouveau soutien-gorge adapté à votre nouvelle morphologie (c’est le cas de la plupart des femmes), c’est le bon moment de songer à acheter un soutien-gorge d’allaitement.

Un soutien-gorge acheté au deuxième trimestre de grossesse ne sera possiblement pas à la bonne taille au démarrage de l’allaitement, mais il pourra être utile quand l’allaitement maternel sera bien installé dans la durée ou que vos seins diminueront de volume au moment du sevrage.

Impossible de généraliser, car plusieurs facteurs rentrent en compte comme par exemple la prise de poids de la femme enceinte avant le terme, mais nous pouvons faire l’estimation suivante :

Souvent la profondeur de bonnet que vous aurez au 6ème mois de grossesse sera votre future taille de soutien-gorge d’allaitement quand l’allaitement maternel sera bien installé.

Si vous devez changer de soutien-gorge au 3ème trimestre de grossesse, prendre un soutien gorge d’allaitement est, à notre avis, fortement recommandable.