Qui sommes-nous ?

Mamawear est une boutique en ligne spécialisée dans les vêtements d’allaitement et vêtements peau-à-peau, jusque là non disponibles en France.

Sa créatrice d’origine brésilienne, Sandrine Peeters, a eu l’idée de cette boutique devant l’offre minimaliste proposée en France et à Bordeaux, alors qu’elle cherchait des vêtements et accessoires pour allaiter confortablement et tranquillement à l’abri des regards indiscrets, ou gênés, tout en restant belle…

Convaincue qu’il est important de favoriser des contacts privilégiés avec son bébé, Mamawear est la première boutique en ligne en France à proposer une gamme de vêtements kangourou conçus pour le peau-peau.

Mamawear est enregistré au registre de sociétés de Bordeaux  avec les nom de APOEMA, qui signifie en tupi-guarani (langue indienne du Brésil) "celui qui voit plus loin". 

 

Petite présentation de Mama-Wear

 « Quelques petites questions pour mieux vous connaître : d’où est venue l’idée de Mama-wear? »

« Pour mon premier bébé j’avais une valise maternité classique composée de chemises-de-nuit et soutien-gorge d’allaitement. J’ai vite compris qu’allaiter devant les visites n’était pas si facile… ça m’a perturbée. Je pensais qu’allaiter zen allait de soi. Pas du tout !

Pour mon deuxième accouchement, 14 mois après, j’étais plus sereine. L’allaitement a bien démarré, mais toujours cette gêne devant les amis. J’ai ressenti le besoin d’acheter des vêtements spécifiques pour l’allaitement quand les fêtes et célébrations printemps-été ont commencé : mariages, baptême, vacances… Ils ont aidé à me sentir plus en confiance pour allaiter en public. Comme l’offre était restreinte en France, l’idée a germée…

Puis, avec deux enfants en bas âges, les déplacements sont moins faciles. Sortir pour acheter des vêtements dans une boutique devient une expédition. Internet est devenu incontestablement une source importante d’achats. Une web boutique, avec des articles pour les futures mamans et jeunes mamans qui souhaitent allaiter est devenu mon objectif» 

 

« Beaucoup de femmes allaitent avec leurs vêtements habituels, sans problèmes particuliers... »

« C’est vrai ! L’essentiel est que la maman se sente bien dans sans peau. Qu’elle soit en confiance pour allaiter son enfant. Nous voulons l’aider dans cette démarche, en proposant des vêtements pratiques et confortables, mais aussi d’autres produits sympas comme les vêtements kangourou ou les poupées qui allaitent, un support très ludique pour expliquer la naissance et l’allaitement aux enfants aînés. »

 

« Il existe déjà des boutiques spécialisées en vêtements d’allaitement, expliquez-nous en quoi la votre est-elle différente ? »

« Nous avons choisi l’originalité. Quasiment tous les modèles proposés sont exclusifs. Nous avons une offre importante en produits bio, équitables ou artisanaux… On a eu du mal a trouvé ces fournisseurs. Puis, nous sommes les premiers à proposer une ligne de vêtements conçus pour faire du peau-à-peau (méthode kangourou) avec son bébé, car nous pensons que les mamans et leurs bébés doivent être ensembles, au contact, après la naissance. Les vêtements kangourou sont un excellent moyen de nouer ce contact privilégié.

Nous sommes aussi les premiers en France à proposer plusieurs modèles de capes d'allaitement, tabliers d'allaitement et poncho. De la crème pour les mamelons au coussin d’allaitement, nous proposons des nouveautés.»

 

« En temps de crise, que dites vous aux femmes qui hésitent ? »

« Qu’il faut acheter chez Mama-wear le plus tôt possible ! Optimiser le budget maternité, en achetant nos vêtements dès le début de la grossesse. La plupart peuvent être portés pendant toute la grossesse, car les tissus sont extensibles et leur coupe prévue pour la silhouette de future et de jeune maman. Le cache-cœur kangourou, par exemple, est un super-produit, qu’on peut l’utiliser partout et ses nœuds font qu’il s’adapte parfaitement à la silhouette de la femme enceinte ou après pour faire le peau-à-peau. 

C’est aussi la solution après l’accouchement, quand on n’a pas encore repris son corps d’avant et qu'on a besoin de vêtements de transition. Les cols roulés, ouverture sous la poitrine, par exemple, sont très pratiques pour l’hiver. Ils permettent d’allaiter partout en toute féminité (fêtes de fin d’année, visites chez le pédiatre etc.). On n’a pas froid quand on allaite et ils sont excellents pour allaiter en écharpe. »