Foire Aux Questions



1.    Vêtements d’allaitement : questions fréquentes.

a.    Quelle taille de vêtements d’allaitement choisir ?
b.    Est-ce que vous vendez des vêtements de grossesse ?
c.    Vos t-shirt d’allaitement sont à un prix abordable ? Sont-ils fabriqués en Chine ? 
d.    Qu’est-ce qui justifie l’écart de prix entre les  vêtements d’allaitement ?

e.    J’aime un modèle mais ma taille n’est plus disponible, comment faire ?
f.    Qu’est-ce que c’est un vêtement de transition ?


2.    Vêtements peau-à-peau : questions fréquentes.


a.    Combien de temps un t-shirt peau-à-peau peut-il être utilisé ?
b.    Est-ce que le t-shirt peau-à-peau peut être utilisé avec des jumeaux ?
c.    Quelle est la différence entre le t-shirt peau-à-peau et le bandeau peau-à-peau ?
d.    Est-ce que le bandeau peau-à-peau permet de porter bébé ?
e.    Est-ce que je peux me promener avec mon nouveau né dans mon t-shirt peau-à-peau ?


3.    Couvertures d’allaitement et tabliers d’allaitement : questions fréquentes.


a.    Quelle est la différence entre une couverture d’allaitement, un tablier d’allaitement, un poncho d’allaitement et une écharpe d’allaitement ?
b.    Est-ce que la couverture d’allaitement est vraiment couvrante ?

4.    Le paiement sécurisé


a.   Est-ce que je peux commander par téléphone avec ma carte de crédit ?
b. Comment mes données CB sont elles sécurisées ?
c.   Ma carte bancaire ne marche pas sur le site, pourquoi ?
d. Pourquoi après la saisie des chiffres au dos de ma carte bleu, un autre code est demandé ? Pourquoi d’autres boutiques en ligne ne le font pas ?


5.    Coût et délais de livraison


a.    Quelles sont les différences entre les tarifs de livraison ?
b.    Quel est le délai de livraison de ma commande ?
c.    Est-ce que vous livrez dans d’autres pays ?
d.    Est-ce que vous livrez dans les Dom TOM ?

 

______
1.a  Quelle taille de vêtement d’allaitement choisir ?



Les vêtements d’allaitement vendus par Mama-wear sont en partie fabriqués par nous-mêmes.  L’autre partie provient de marques internationales spécialisées dans les vêtements d’allaitement (Vija design, Expressiva nursingwear, Milky Way, Japanese Weekend, Boob design etc.).

Nous travaillons avec une quinzaine marques de vêtements d'allaitement et chacune d’entre elles propose sa propre grille de tailles. Nos fournisseurs sont : brésiliens, américains, canadiens, anglais entre autres. Il est impératif de vous mesurer avant votre achat pour pouvoir choisir la taille la plus adaptée à votre morphologie. Une fois choisi le vêtement d’allaitement qui vous plaît, utilisez son guide des tailles spécifique.



1.b Est-ce que vous vendez des vêtements de grossesse ?



Oui, des vêtements de grossesse sont en vente sur Mama-wear. Pour identifier si un vêtement peut être utilisé pendant la grossesse nous avons un pictogramme spécial .

Nos vêtements de grossesse sont en général des vêtements qui permettent d’allaiter aisément.



1.c Vos t-shirt d’allaitement sont à un prix abordable. Sont-ils fabriqués en Chine ?

Nos vêtements d'allaitement sont en partie fabriqués par nous-mêmes, en Amérique et en Europe, ce qui réduit le nombre d’intermédiaires donc leur coût. Pour d’autres vêtements d'allaitement de la collection Mama-wear, nous avons réussi à négocier nos conditions d'achat. Ces accords permettent de proposer un très bon rapport qualité / prix à nos clientes.

Nous faisons le maximum pour maintenir nos prix compétitifs. Notre budget marketing est limité : par exemple nous n’éditons pas de catalogues en papier, ni achetons des encarts publicitaires dans la presse.  Nous essayons de réduire les dépenses sur des postes qui n’apportent pas une réelle valeur ajoutée au produit, par exemple, en recyclant quand possible nos emballages cartons. Des petits détails qui peuvent représenter des dépenses allant jusqu'à 5€ par commande. 

Nous avons effectivement quelques vêtements d’allaitement fabriqués en Chine, par des marques nord-américaines ou anglaises, qui délocalisent leur production… mais la grande majorité de nos vêtements d’allaitement et de grossesse sont fabriqués en Amérique et en Europe.  Dans le cadre des vêtements d’allaitement coton bio et démarche équitable, la plupart sont fabriqués en Inde ou en Turquie. Certains vêtements et accessoires sont fabriqués au Brésil, en Colombie et au Pérou.



1.d Qu’est-ce qui explique le prix plus élevé de certains vêtements d’allaitement Mama-Wear ?



Le prix d’un vêtement d’allaitement prend en compte plusieurs variables :


•    La main d’œuvre. Nos vêtements d’allaitement sont cousus par des américaines, des européennes ou des couturières dans le cadre d’une relation commerciale qui valorise la petite production... Le salaire et les conditions de travail ne sont pas les mêmes que ceux retrouvés dans certaines usines situées dans des Pays fournisseurs de main d’œuvre bon marché pour l’industrie textile comme le Pakistan, la Chine, l’Inde, le Bangladesh entre autres. 
•    La fabrication en petite série. La plupart de nos fournisseurs sont des petites entreprises. Le vêtement d’allaitement reste un produit de niche, même dans des grands marchés (continent nord-américain).
•    La notoriété de la marque. Certains de nos vêtements d’allaitement comme ceux de : Olian Maternity, Japanese Weekend ou Boob, proviennent de marques plutôt haut de gamme et ceci se ressent sur le prix. 
•    Les frais de douane et les frais de transport représentent une part importante du coût final de certains modèles de vêtements d’allaitement et vêtements peau-à-peau. 
•    La matière utilisée. Le prix de la matière première (coton bio, bambou, tencel, lin etc.) a bien évidement un fort impact sur le prix du vêtement d'allaitement.




1.e J’aime un modèle mais ma taille n’est plus disponible, comment faire ?



Vous pouvez nous contacter par e-mail ou téléphone. Nous vous informerons si des réapprovisionnements sont prévus.



1.f Qu’est-ce que c’est un vêtement de transition ?



Un vêtement de transition est un vêtement prévu pour s’adapter aux formes des femmes après l’accouchement et jusqu’à ce qu’elle retrouve sont corps d’avant la grossesse. Nos vêtements de transition sont à priori des vêtements d'allaitement.




2.a Combien de temps un t-shirt peau-à-peau peut être utilisé ?



Tout dépend de la maman et du bébé.  Certaines mamans n’auront pas le temps de faire le peau-à-peau avec leur bébé très longtemps et arrêterons vite le peau-à-peau.

Les modèles de vêtement peau-à-peau en vente sur Mama-wear sont conçus pour accepter des bébés jusqu’à 3, 4 mois (en moyenne et selon le modèle). Les bébés étant tous différents, selon leur morphologie (leur gabarit), certains bébés profiterons plus des vêtements peau-à-peau que d’autres.

Il faut savoir que les t-shirts peau-à-peau sont très pratiques pour allaiter car prévus pour être utilisés pendant l'allaitement maternel. Ce sont des vêtements qui s'adaptent très bien au à la morphologie des femmes après l'accouchement.

Finalement, ce sont des habits de bonne qualité qui peuvent bien servir à un autre nouveau-né. Il vous sera facile de les utiliser lors d'une autre grossesse ou de les prêter à une amie.



2.b Est-ce que le t-shirt peau-à-peau peut être utilisé avec des jumeaux ?

Il existe un modèle de bandeau peau-à-peau conçu spécialement pour les jumeaux prématurés et un cami pour la même finalité. Le tshirt n'est pas prévu pour des jumeaux.



2.c Quelle est la différence entre le t-shirt peau-à-peau et le bandeau peau-à-peau ?

 Le t-shirt peau-à-peau permet à la maman de rester avec les mains libres (quand il est utilisé en adéquation avec le mode d’emploi).


Le t-shirt peau-à-peau est un « vrai vêtement » en soi. Vous pouvez l’utiliser en tant que t-shirt d'allaitement pour vous promener dans la rue, par exemple, sans faire du peau-à-peau. Puis l'utiliser pour allaiter discrètement. Vous serez plus habillée lors des visites, par exemple, chez vous ou à la maternité.

Le cache-cœur peau-à-peau peut être utilisé pendant toute la grossesse et pourra être utilisé facilement pendant l’allaitement maternel et après le sevrage. C’est un vêtement peau-à-peau, qui ne se limite pas à cette finalité.



2.d Est-ce que le bandeau peau-à-peau permet de porter bébé ?



Le bandeau n’est pas conçu pour le portage de bébé, mais pour un moment de câlin en position demi-assise.



2.e Est-ce que je peux me promener avec mon nouveau né dans mon t-shirt peau-à-peau ?



L’écharpe peut permettre de porter le bébé dans plusieurs positions ce qui n’est pas le cas des vêtements peau-à-peau, qui sont avant tout et comme le nom l’indique, des vêtements pour le peau-à-peau. Vous pourrez par contre l’utiliser dès la naissance de votre enfant pour le garder prêt de vous à la maternité quand vous êtes réveillée. Le t-shirt peau-à-peau est pratique pour vous déplacer chez vous, ou par exemple pour manger, utiliser votre tablette etc tout en gardant le bébé contre vous…  Évitez par contre les tâches qui peuvent exposer le nouveau né à des risques comme la préparation du repas.



3.a    Quelle est la différence entre un châle d'allaitement, une couverture d’allaitement, un tablier d’allaitement, un poncho d’allaitement et une écharpe d’ allaitement ?



Couverture d'allaitement est le nom de la catégorie qui regroupe tous les produits qui s'utilisent pour couvrir l'allaitement en public chez Mama-wear : qu'ils aient la forme d'un châle, d'un poncho ou d'un tablier.

Châle d'allaitement pour nous, c'est le Mamascarf. Nous n'utilisons pas "châle d'allaitement" comme d'autres sites marchands pour désigner les tabliers d'allaitement, car châle nous fait tout de suite penser à un tissu de forme triangulaire, ce qui est le cas du Mamascarf mais pas les cas des autres couvertures d'allaitement en vente. Scarf pouvant être aussi traduit par étole, foulard ou écharpe allaitement.

Tablier d'allaitement, couverture d'allaitement ou carré d'allaitement sont les termes qui désignent la même chose en France : un carré en tissu avec un sangle et un arceau qui permettent de couvrir le bébé pendant sa tétée tout en gardant le contact visuel. Nous utilisons ces définitions pour classer nos produits.

Le poncho d'allaitement est un poncho (en tissu léger pour ne pas étouffer le bébé) avec un col réglable ou assez ouvert pour permettre de visualiser le bébé pendant la tétée. Contrairement au châle d'allaitement ou au tablier d'allaitement, le poncho d'allaitement couvre aussi le dos de la maman.



3.b    Est-ce que le châle d'allaitement ou le tablier d’allaitement sont assez grands ?



Le châle d'allaitement a une dimension plus petite que le tablier d'allaitement. Il couvre la tétée mais moins le bébé.

Les tabliers d'allaitement sont en partie fabriqués par Mama-Wear et en partie importés des pays anglo-saxons. La taille varie selon le modèle. Certains tabliers d'allaitement sont plus couvrants que d'autres mais tous permettent d'allaiter en public sans s'exposer.



4.a   Est-ce que je peux commander par téléphone avec ma carte de crédit ?



A partir du moment où vous cliquez "confirmer la commande" sur la boutique d'allaitement Mama-Wear vous êtes redirigés vers les serveurs cryptés de la banque postale. Vos informations sont gérées et stockées par la banque. Nous avons fait le choix de ne pas recevoir de commandes avec paiement par téléphone car ceci impliquerait de connaître et à de retransmettre nous-mêmes vos données à la banque. Ceci va à l'encontre de notre politiqué de sécurité des données clients.



4.b Comment mes données CB sont elles sécurisées ?



Nous utilisons pour le paiement en ligne la solution scellius-net, un gage de confidentialité et intégrité. Les données bancaires des clientes sont transmises cryptées au serveur de La Banque Postale (via un protocole SSL assurant la sécurisation des informations saisies). 

Mode d’emploi Scellius 
Etape 1 : La cliente passe sa commande sur la boutique en ligne puis choisit le règlement par carte bancaire. 
Etape 2 : cette demande de règlement est transférée au serveur de paiement sécurisé de La Banque Postale. 
Etape 3 : le serveur envoie un formulaire sécurisé à l’internaute afin qu’il renseigne les informations nécessaires à la transaction. 
Etape 4 : Le serveur de La Banque Postale interroge la banque de l’internaute pour vérifier la validité des données communiquées (existence et validité de la carte ainsi que la solvabilité du porteur) pour obtenir une autorisation de débit. 
Etape 5 : La Banque Postale transmet l’autorisation ou le refus du paiement à Mama-wear et en informe la cliente.

Caractéristiques techniques Scellius 
Technologie SIPS (Secure Internet Processing Services). 
Protocole SSL (Secure Socket Layer) 128 Bits.



4.c   Ma carte bancaire ne marche pas sur le site, pourquoi ?



Quelques unes des raisons qui peuvent faire que votre paiement par carte bancaire ne fonctionne pas sont :
- utilisation d'une carte de crédit qui n'a pas été émise en France
- délai de saisie des informations trop long
- non saisie de l'authentification 3D secure.


4.d Pourquoi après la saisie des chiffres au dos de ma carte bleu, un autre code est demandé ? Pourquoi d’autres boutiques en ligne ne le font pas ?


 
Nous utilisons pour renforcer la sécurité de nos clientes le protocole 3D SECURE.  Ce protocole, qui augmente la sécurité des paiements en ligne, a été développé  par Visa et Mastercard afin d'empêcher l’utilisation frauduleuse des cartes bancaires.  
 
De plus en plus répandu en Europe et faisant partie des directives pour augmenter la lute contre la fraude par carte bleu sur internet, cette sécurité supplémentaire n’est pas encore adoptée par nombreuses enseignes françaises. La raison évoquée le plus souvent est liée au manque à gagner pour les e-commerçants, car comme les utilisateurs ne sont pas assez habitués et informés, certains n’hésitent pas à abandonner leur achat, par exemple, parce que le code a été envoyé par SMS et ils n’ont pas leur téléphone portable à côté.

 


5.a  Quelles sont les différences entre les tarifs de livraison ?


Chez Mama-Wear la cliente a le choix entre deux modes de livraison : se faire livrer chez soi par La Poste chez vous ou chercher votre colis chez un commerçant de proximité.


Si vous optez par la livraison par La Poste, vous pouvez choisir entre 2 tarifs pour la France Métropolitaine, Monaco et Andorre.


Tarif 1 : 6,50€. Ce tarif inclus la livraison par Colissimo (liasse verte dans les bureaux de poste), Lettre Max ou Lettre Suivie selon la nature de votre envoi. Dans ce cas, le colis est remis dans votre boîte aux lettres. Vous bénéficiez d'une indemnisation de 23€/kg en cas de perte ou avarie (Colissimo France). 
Attention : il est rare mais nous avons pu constater depuis 2009 la disparition de quelques colis envoyés par la poste, même si tous les colis comportent un numéro de suivi.


Nous attirons votre attention sur le fait que la plupart des articles vendus par Mama-wear sont légers et pèsent seuls moins de 500g. Selon la valeur de votre colis, il est préférable de choisir une remise contre signature. 
  
Le principal avantage de ce tarif est son coût et la remise en boîte aux lettres qui évite d’être présent pour signer au moment de la réception. Si la boîte à lettres ne peut contenir le colis, tout est prévu : un avis de passage y est déposé. Il indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Le destinataire dispose alors d'un délai de 15 jours consécutifs pour le récupérer. Au-delà de cette période, le colis est retourné à son expéditeur (Mama-Wear).


Tarif 2 : 8,95 €. Ce tarif inclus la livraison par Colissimo Recommandé Expert (liasse orange dans les bureaux de poste), avec remise contre signature. Vous bénéficiez, en cas de perte ou avarie, d'une indemnisation forfaitaire en fonction du taux de Recommandation choisi (R1= 50€ ou R2= 200€ selon vos achats) ou d'une indemnisation de 23€/kg si celle-ci est plus favorable.


La distribution du colis se fait contre signature. En cas d'absence, un avis de mise en instance est laissé dans la boîte à lettres du destinataire. Il indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Le destinataire dispose alors de 15 jours consécutifs pour le récupérer.
 
Pour plus d’explications sur les tarifs et conditions de La Poste:http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/decouvrir_loffre_colissimo/matrice_produits.jsp

Attention : Notre expérience nous montre que les plaintes contre les transporteurs (La Poste) ne sont pas prises en compte si vous ne les indiquez pas immédiatement suite à la réception et que le colis est abîmé. Il faut avoir des preuves pour pouvoir prétendre à l’indemnisation. De la même façon, si La Poste indique dans son suivi que le colis a été livré par le facteur dans votre boîte aux lettres, les réclamations n’aboutissent pas. Nous savons qu’exceptionnellement des erreurs arrivent (nouveau facteur qui fait la tournée, colis déposé chez le voisin etc.) mais Mama-wear n’envoie pas une deuxième fois le colis, sauf erreur avérée de sa part (envoi à une mauvais adresse, par exemple).  


5.b Quel est le délai de livraison de ma commande ?


Pour les articles en stock destinés à la France Métropolitaine, le colis arrivera chez vous dans un délai indicatif de 3 à 7 jours ouvrables, si vous avez choisi la livraison par La Poste. 

Chaque transporteur à ses propres délais indicatifs. Nous ne pouvons nous tenir responsables de leurs retards.


5.c Est-ce que vous livrez dans d’autres pays ?


Vous habitez en Belgique, en Suisse, au Luxembourg et vous aimes les produits Mama-wear, ne vous inquiétez pas, nous envoyons à l’étranger au tarif et conditions de La Poste.
Nous livrons en Europe par La poste : Allemagne, Portugal, Espagne, Hollande… nous livrons dans toute l’Europe.


5.d Est-ce que vous livrez dans les DOM TOM ?


 Oui, que se soit la Réunion ou la Guadeloupe, Mama-Wear vous envoi votre colis au tarif et conditions de La Poste (colissimo).